Vous vendez votre maison ? Le home staging est une excellente solution pour en tirer le meilleur prix et la vendre dans les meilleurs délais. Mais de quoi s’agit-il vraiment et à qui le confier ?

Tout savoir du home staging

Le home staging est actuellement très répandu, il a vu le jour aux Etats-Unis mais il est déjà très pratiqué en France depuis 2008. Beaucoup de propriétaires ont pu vendre rapidement leur bien grâce à cette technique qui consiste à relooker la maison en changeant partiellement ou entièrement la déco, à réaliser de petits travaux, à peindre, à aménager, etc. L’objectif est de rendre l’immobilier plus attractif sachant que les acheteurs tiennent compte de leurs premières impressions. Parfois, la maison entièrement relookée devient un véritable coup de cœur pour les futurs acquéreurs. Les visiteurs arrivent plus facilement à se projetter car l’intérieur de la maison est plus moderne, bien rangé et dépersonnalisé. La sensation de se sentir chez eux les pousse à acheter. Ils sont d’ailleurs rassurés en constatant qu’iln n’ont pas à réaliser beaucoup de travaux après l’achat de la maison.

A qui faire appel ?

Faites appel à des professionnels du home-staging : les experts dans ce domaine sont appelés les home-stagers. Ils sont actuellement très nombreux en France, ce ne sera pas difficile d’en trouver un, surtout si vous recherchez sur Internet. Il existe d’ailleurs un réseau de home-stagers. Mais en général, c’est l’agent immobilier qui engage un expert du home staging, et c’est d’ailleurs lui qui prend en charge les frais engagés. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à recourir à cette technique pour vendre dans les meilleures conditions, vous n’avez rien à payer et pourtant vous en tirez un bon prix. Sans oublier que la vente peut se faire plus rapidement.

Previous post

Une maison de retraite pour financer vos vieux jours

Next post

Tout ce qu'il faut connaitre avant de faire construire une maison

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *