En tant que pièce maîtresse d’une maison, le salon mérite une attention toute particulière. Il est non seulement fait pour recevoir les invités, mais aussi le coin privilégié pour réfléchir et bien se détendre en famille. Souvent surnommé « reflet de la personnalité des propriétaires de la maison », elle exige un minimum de rangement et de décoration. Il n’est pas facile de trouver la bonne décoration pour son séjour, mais avec des mobiliers de qualité et des couleurs tendances, on pourrait avoir un salon moderne au rythme des dernières tendances.

Trouver des mobiliers tendances pour une salle de séjour conviviale et chaleureuse

rocking-chairLe salon nécessite une grande ouverte et lumineuse. Cependant, l’espace ne suffit pas pour embellir la pièce. Il faut l’agrémenter de mobiliers et d’autres éléments de déco. Pour ce faire, commencez par installer le canapé et la table basse. Ce sont les principaux éléments de la pièce. Les tendances actuelles s’orientent vers les canapés d’angle en cuir et matelassés, accompagnés d’une table basse ronde ou carré en verre. Les canapés sont souvent placés au centre de la pièce, près de la cheminée ou adossés à un mur. Si la pièce est grande, il faut surtout éviter les espaces vides. Donc, le mieux serait de mettre un rocking chair en bois près du canapé. Élégant et très confortable, le rocking chair donne une touche convivial et très cosy au salon. Par contre, si la pièce est restreinte, il faut surtout éviter l’excès de meubles. « Trop de meubles, tue la décoration ».

Miser sur la luminosité

luminaires-salonPour bien décorer la pièce, il ne faut pas négliger l’éclairage. Choisissez bien vos luminaires. On peut aussi illuminer la pièce avec des couleurs vives ou des moquettes tendances. Les couleurs jaunes, marron ou gris sont très à la mode. Le salon étant une pièce à vivre, décorez-le avec des plantes d’intérieur, des tableaux, un grand miroir placé devant la porte d’entrée, etc.

Previous post

2016 est elle une bonne année pour investir dans l'immobilier

Next post

Comment protéger et purifier sa maison ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *