Le dispositif Pinel a été reconduit pour 2016, c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent investir dans le neuf. Cela inciterait les investisseurs à revenir sur le marché, surtout que les taux sont bas. Il est à noter que ces taux vont rester bas sur l’ensemble de l’année 2016. Néanmoins, on a tendance à penser à tort que les taux bas ne sont pas forcément avantageux dans l’investissement. Au contraire, cela permet d’avoir un effort d’épargne plus faible ou une enveloppe des financements plus importante.

Optimiser son financement

optimiser-investissementIl y a vraiment un arbitrage à faire entre l’apport et la durée du prêt, puisque plus on met un apport élevé, moins le taux de rendement va être avantageux. Aujourd’hui, on sait que les banques sont plutôt attirées par les primo accédants et les secundo accédants, les profils qu’elles vont pouvoir équiper. Donc, il vaut mieux avoir un petit apport sur les investissements, et sur les durées du prêt. Plus la durée est longue, plus cela va permettre de diminuer l’effort d’épargne. L’effort d’épargne est la différence entre la mensualité de crédit versé et les loyers touchés. Le but est d’avoir un effort d’épargne pas élevé et une déduction d’intérêt d’emprunt plus élevée lorsqu’on fait des durées longues.

Autres conseils

Young couple meeting financial advisor for investment

Quand on veut faire un investissement locatif, il peut être intéressant de négocier l’absence de pénalités de remboursement anticipé, puisqu’on part du principe qu’on va revendre au bout de 9 ou 10 ans. Pour ceux qui craignent et se demandent quoi faire s’ils ne vont pas toucher des loyers pendant la première année, ils pourront demander un différé de mensualités sur les 12 premiers mois après la livraison. C’est-à-dire qu’au début, votre bien est loué, mais que vous ne percevez pas encore de loyer, donc vous ne versez pas encore les mensualités. L’effort d’épargne est alors limité, et si vous avez déjà un locataire, vous pouvez vous constituer un petit coussin d’épargne grâce aux loyers rentrés, qui vous servira plus tard.

Previous post

Comment réussir son investissement locatif ?

Next post

Comment aménager son salon pour une déco-tendance?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *