Ça fait toujours plaisir de partir en vacances. Mais, lorsque toute la famille s’évade, la question sur la sécurité de la maison se pose sérieusement. Parfois, cette inquiétude peut dissuader certains à ne pas abandonner leur maison ne serait-ce que pour quelques jours. Pour partir en toute quiétude, voici quelques solutions pour optimiser la sécurité de la demeure.

Le renforcement des ouvertures

cambrioleur
Le plus souvent, les cambrioleurs pénètrent par les portes et les fenêtres d’où la nécessité de les renforcer avant de partir en vacances. À l’heure actuelle, les utilisateurs ont le choix entre une large gamme de produits adaptés. Le plus simple est d’installer des verrous supplémentaires sur toutes les ouvertures. La pose de rideaux épais ou de volet de sécurité de qualité peut aussi dissuader les cambrioleurs. Un vitrage plus résistant s’avère aussi être une solution efficace pour optimiser la sécurité de la résidence.

 

L’installation d’un système de télésurveillance

caméra de surveillance
Un système de caméra de surveillance peut être activé à distance ou par détection de mouvement selon la performance de l’équipement. En exploitant la technologie de la numérique, il est possible de visionner ce qui se déroule dans la maison durant votre absence. Cette solution est donc pratique pour ceux qui comptent partir en vacances.

 

La pose d’une alarme

alarmeDès la constatation d’une effraction, l’alarme sonne. Cela fait toujours fuir les cambrioleurs, car l’alarme est faite pour dissuader les cambrioleurs. Mais, si vous prévoyez de quitter votre maison assez longtemps, mieux vaut prévoir une alarme plus puissante qui va avertir tout le voisinage si quelqu’un tentait de pénétrer dans votre demeure. Une fois la menace écartée, l’alarme peut se désactiver automatiquement ou peut requérir l’intervention d’une tierce personne.

La simulation d’une maison occupée

maisonLes maisons inoccupées constituent des cibles faciles pour les voleurs, car il est évident qu’aucun cambrioleur n’a envie de se retrouver nez à nez avec les propriétaires. Voilà pourquoi, avant de partir en vacances, vous devez mettre tout en œuvre pour faire croire que la maison est habitée. Les astuces sont nombreuses : certains demandent à des voisins de tondre la pelouse de temps en temps, de ramasser le courrier, nourrir les animaux domestiques… L’installation d’un éclairage à minuterie aléatoire donne une impression convaincante d’une maison habitée. Ce système peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Previous post

Solutions pour financer la construction de sa maison

Next post

Bien choisir son expert en immobilier

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *