Pour ceux qui projettent d’acquérir un bien immobilier, 2015 semble être la bonne période pour le réaliser. En effet, cette année est propice pour les achats immobiliers. Deux raisons principales et interdépendantes expliquent cette réalité.

Un prix à la baisse

forte baisse du prix de l’immobilier
En Europe, on constate une forte baisse du prix de l’immobilier. EN France, cette baisse n’est pas très significative même si elle encourage nettement les acquéreurs à se lancer dans l’achat d’un bien immobilier. Cette baisse n’est pas très ressentie dans les grandes villes, mais elle est plus accentuée dans les périphéries. L’insuffisance de la construction n’est pas une raison suffisante bien qu’elle ait apporté sa part de responsabilité dans la baisse du prix de l’immobilier.

 

Un taux de crédit en chute

taux de crédit en chute
Jusque-là, on n’a jamais recensé un taux d’intérêt aussi bas que pour cette année 2015. Les établissements financiers ont relevé de 0,2 point leur taux de crédit immo. La méfiance et l’inquiétude des investisseurs en sont les principales raisons. En parallèle, on constate que les banques ont tendance à rallonger la durée des prêts. Cela est avantageux pour les acheteurs, car ils doivent payer des mensualités abordables. Jusqu’en fin 2015, aucune hausse n’est à espérer dans le cadre du crédit immobilier.

Un couloir bien décoré
Previous post

Un couloir bien décoré

Next post

Solutions pour financer la construction de sa maison

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *