Durant l’aménagement de l’espace intérieur, la décoration du couloir est souvent délaissée par les occupants alors que c’est une pièce qu’ils vont emprunter tous les jours. Il convient donc de bien le décorer pour apporter une ambiance chaleureuse dans la maison.

La couleur du couloir

couleur du couloirEn matière de peinture, la règle est simple : elle doit être choisie en fonction des espaces. Une couleur plus claire convient mieux aux couloirs étroits et sombres. Par contre, les teintes foncées ne sont pas très conseillées, car elles alourdissent l’ensemble et donnent une impression d’étroitesse.

Sinon, elles peuvent s’accorder avec l’ensemble si elles sont utilisées sur la partie inférieure du mur uniquement. En deux ou en une seule couleur, la peinture du couloir doit toujours être en accord avec les portes et les autres pièces. Pour les deux tons, la partie inférieure du mur plus foncée et l’autre moitié et le plafond plus frais, apporte aussi beaucoup d’ambiance au couloir.

Il est aussi possible de dessiner des motifs sur le mur pour créer une ambiance à thème dans la maison. Plus facile encore, vous pouvez appliquer des stickers ou du papier en guise de revêtement du mur ou du plafond.

Les mobiliers

mobiliers
Cette option n’est possible que si vous disposez d’un couloir spacieux. Un mobilier aménagé dans une pièce de passage apportera une touche d’élégance et beaucoup de confort à votre espace intérieur. Banquette, coin bureau, meubles de rangement et bibliothèque trouvent parfaitement place dans le couloir. Mais, attention, leur teinte doit s’harmoniser avec celle du mur et du plafond.

Les articles de décoration

Pour avoir un couloir plus accueillant, vous pouvez très bien placer des vases avec des fleurs naturelles. Cela créera un ton plus frais dans votre maison. En revanche, cette option est à déconseiller si l’espace fait défaut. Les bibelots, tabourets et miroirs adhèrent aussi facilement à l’ensemble.

Comment vendre sa maison ?
Previous post

Comment vendre sa maison ?

Immobilier : est-ce le bon moment pour acheter ?
Next post

Immobilier : est-ce le bon moment pour acheter ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *