Céder une maison est une chose difficile. Cela implique des transactions complexes qui requièrent beaucoup d’effort, de sérieux et de patience. Si vous voulez vendre votre maison rapidement et au meilleur prix, suivez les conseils de nos experts.

Fixer un prix réaliste et compétitif

prix

Lorsque vous mettez en vente un bien immobilier, il faut l’estimer à sa juste valeur. Lorsque le prix proposé est trop élevé, cela va dissuader les acheteurs potentiels. Au final, cela va rallonger le délai de vente. Par contre, il ne faut pas non plus se laisser influencer par la crise actuelle et céder la maison à un prix modique. Pour avoir un prix compétitif, vous pouvez vous référer aux tarifs appliqués par les autres vendeurs de votre quartier. Notons que certains facteurs comme l’année de construction et les matériaux utilisés influent aussi sur la valeur vénale d’une propriété.

 

Choisir ou non un courtier

courtier immobilier
Il n’est pas inévitable recourir aux services d’un courtier, ce qui fait que le propriétaire peut, lui-même, vendre sa maison. Mais, faire appel à ce type de spécialiste offre des avantages non négligeables. Par exemple, étant un expert dans le domaine, il saura efficacement évaluer votre propriété à sa juste valeur. Par contre, il convient de travailler avec un prestataire digne de confiance. Le plus sur, c’est de le demander de fournir un certificat d’exercice valide. Les recommandations de votre entourage constitueront aussi un critère de sélection.

Rendre la maison présentable

Plus un bien mis en vente est présentable et plus les acheteurs seront séduits. C’est pour cela qu’avant de mettre en vente une maison, il faut le montrer sous son meilleur jour.

Chaque détail compte.

maison présentable
Par ailleurs, pour faciliter la vente de votre maison, commencez par le dépersonnaliser. Pour cela, enlevez toutes les traces du propriétaire comme les photos, les tableaux et autres objets personnels. De cette façon, le visiteur va pouvoir projeter son imagination et réaliser un aménagement dans sa tête.

Assurance habitation : est-ce nécessaire ?
Previous post

Assurance habitation : est-ce nécessaire ?

Un couloir bien décoré
Next post

Un couloir bien décoré

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *