Si l’assurance auto est obligatoire, ce n’est pas le cas avec les maisons. Propriétaires et locataires s’interrogent s’il est donc nécessaire de souscrire une assurance habitation. Trouvez ici un récapitulatif des avantages de l’assurance habitation.

Pour le propriétaire

assurance
Assurer sa maison est utile pour le bailleur. Tout d’abord, cette condition est requise par les banques lors de l’octroi d’un prêt hypothécaire. Dans cette optique, l’assurance constitue une sorte d’assurance pour le gage de la somme importante qu’elles vont vous octroyer. En cas d’accident, si le bien immobilier est assuré alors l’assurance couvrira les dégâts subis. Ce qui fait que le client sera toujours apte à réaliser le paiement des mensualités.

Pour le locataire

assurance locataireTout comme le bailleur, aucune loi n’impose au locataire d’assurer son appartement. Mais, plusieurs raisons poussent les locataires à assurer leur logement. Premièrement, c’est une solution fiable pour mettre à l’abri vos biens de valeur. De plus, en cas de sinistre, la clause de responsabilité de l’assurance multirisque habitation peut vous sauver la vie.

Bref, même moyennant le paiement d’une mensualité modique, il est toujours salutaire de souscrire à ce type d’assurance. Locataire comme bailleur y trouvent largement leur part compte tenu des possibilités désastreuses qui peuvent se produire.

Acheter son premier logement : conseils
Previous post

Acheter son premier logement : conseils

Comment vendre sa maison ?
Next post

Comment vendre sa maison ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *