Acquérir un bien immobilier est le projet de toute une vie. Ainsi, cela ne doit pas être fait par un coup de tête, mais doit résulter d’une mure réflexion surtout que cela implique une somme importante. Pour réussir l’achat de votre première maison, voici les conseils pratiques de nos spécialistes en immobilier.

Le bon moment pour acheter

baisse taux bancaire
La conjoncture économique influe grandement sur le prix de l’immobilier. Ceux qui veulent faire des affaires en achetant une maison doivent donc prendre en compte ce facteur. Dans le domaine, actuellement, on constante une tendance baissière. Pour cette année 2015, on constate un taux bancaire le plus bas jusqu’à ce jour. C’est une véritable aubaine pour les acheteurs. Mais, en contrepartie, les banques demandent un certain apport de la part de l’acheteur.

 

Une bonne préparation pour le projet

acheter logement
L’acquisition d’un bien immobilier doit se concrétiser progressivement. Pour éviter de voir un bien qui vous intéresse dans les mains d’un autre, il faut être paré financièrement. Actuellement, il est rare de voir un achat immobilier sans crédit. Donc, avant de se lancer, il faut rechercher les solutions de financement qui correspondent à votre budget et à votre profil. Vous pouvez vous adresser à votre banquier ou à un courtier pour trouver le meilleur financement à votre projet d’achat immobilier.

Une visite indispensable

Visite
Une visite est nécessaire pour avoir une meilleure appréciation de l’immeuble à acquérir. Avant tout achat, une visite systématique est proposée par l’agence immobilière. Il est conseillé d’arriver à l’avance du rendez-vous et de constater le voisinage et le quartier. Les futurs acheteurs prennent en compte plusieurs facteurs comme la proximité du réseau de transport, du commerce, du lieu de travail et du centre hospitalier. Durant la visite proprement dite, il est conseillé de bien inspecter tout l’immeuble du sol au plafond.

Extension de maison : faut-il un permis de construire ?
Previous post

Extension de maison : faut-il un permis de construire ?

Assurance habitation : est-ce nécessaire ?
Next post

Assurance habitation : est-ce nécessaire ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *