Envie d’avoir un coin de verdure dans sa propriété ? C’est tout à fait possible. De plus, vous pouvez le réaliser vous-même. Pour vous aider à réussir ce projet, ci-dessous les conseils de nos spécialistes pour avoir un beau jardin.

Établir une esquisse

esquisse
C’est la clé de la réussite l’aménagement d’un jardin. Il faut donc débuter avec un plan. Et pour le réaliser, pas besoin d’être un excellent dessinateur ou un bon architecte, il suffit juste de bien gérer l’espace, la luminosité et les zones d’ombre. Pour cette opération, vous devez réaliser une esquisse de votre jardin avec les allées et les espaces les plus utilisés. De cette façon, vous économisez du temps et de l’énergie.

 

Déterminer le type de jardin à concevoir

jardin géométriqueDans ce domaine, le choix est très vaste. Le gout et la caractéristique du sol sont déterminants. Pour ceux qui aiment les jardins géométriques et stricts, ils opteront plutôt pour un jardin à la française. Il y a aussi le jardin japonais, exotique et méditerranéen.

Choisir les plantes à intégrer à votre jardin

jardin potager
Le choix des plantes varie en fonction de l’espace dont vous disposez. Pour les jardins spacieux, il est possible d’aménager un coin potager à proximité d’un jardin fruitier. Les fleurs de couleur harmonieuse accompagnées de quelques arbres conviennent mieux aux jardins peu espacés. Toutefois, le choix des plantes doit être réalisé suivant les conditions climatiques de votre région. C’est un gage de la réussite de votre coin de verdure.

 

Personnaliser un jardin

mobilier de jardinLieu de détente durant les après-midis ensoleillés, un jardin digne de ce nom doit disposer de quelques accessoires comme les mobiliers de jardin et les cabines de jardin. L’aménagement d’un bon éclairage contribue aussi à apporter plus d’ambiance. De plus, il joue sur la décoration de l’espace. Côté mobilier de jardin, les mobiliers en résine tressée, offre une plus grande résistance par rapport aux agressions extérieures. Enfin, l’installation d’articles de décoration tels que les coquillages, les statuts et nains de jardin permet aussi d’arriver à aménager un jardin personnalisé.

Revêtement des murs : papier peint ou peinture ?
Previous post

Revêtement des murs : papier peint ou peinture ?

Extension de maison : faut-il un permis de construire ?
Next post

Extension de maison : faut-il un permis de construire ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *