Le revêtement des murs apporte une touche de dynamisme à l’intérieur d’une maison. En rénovation comme en construction, le choix se porte sur le papier peint ou sur la peinture. Pour vous aider à choisir entre ces deux matières, voici un petit récapitulatif des avantages et des avantages de chacun de ces matériaux.

Le mot sur la peinture comme revêtement

revêtement murUtilisée pour revêtir les salles de séjour, la peinture adhère facilement sur tout type de support du moment que ce dernier ait subi la préparation nécessaire. De plus, la peinture offre une multitude de possibilités au niveau de la couleur à adopter. Généralement, pour la peinture des plafonds, ce sont les teintes mates qui sont fréquemment employées. Tandis que les pièces d’eau sont le plus souvent satinées et les pièces de passage fréquentes sont veloutées. Sinon, actuellement, il est possible de trouver des peintures bios à des prix compétitifs. Les marques Natura et Biorox sont connues pour leurs peintures bios.

Mais, le principal inconvénient avec la peinture réside au niveau de son application. Cela demande beaucoup de travail, car le support doit avant tout être bien lisse si on veut arriver à un rendu satisfaisant. De plus, l’application de la peinture prend beaucoup de temps, car il faut au moins deux couches pour obtenir la couleur recherchée.

Le mot sur le papier peint en guise de revêtement

revêtement murSi le mur n’est pas bien lisse ou comporte des imperfections, le papier peint reste la solution idéale. De plus, il est facile et rapide à poser et ne demande pas des connaissances précises. En effet, il suffit de l’encoller sur le mur qui a été préalablement lissé. Le seul problème avec le papier peint est qu’il faudra quand même réaliser une couche de peinture sauf si vous utilisez du papier imprimé ou décoratif. De cette façon, on peut apporter différentes ambiances dans les différentes pièces de la maison. Sinon, ce type de revêtement n’est pas durable et ne peut pas, à proprement parler, remplacer la peinture. En effet, il est généralement utilisé en complément de la peinture.

Bref, le papier peint comme la peinture constituent une solution efficace pour apporter plus d’ambiance dans la maison. Chacun admet ses propres avantages et inconvénients. Donc, il appartiendra à chaque utilisateur d’évaluer ses besoins et choisir le revêtement qui lui convient le plus.

Déterminer le profil du locataire idéal
Previous post

Déterminer le profil du locataire idéal

Aménager un petit coin de verdure pour son habitation
Next post

Aménager un petit coin de verdure pour son habitation

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *